Agir pour l'environnement

La politique énergétique de MCI

Consciente des enjeux en matière de développement durable et de réduction énergétique, MCI apporte à ses clients des solutions orientées dans ce sens depuis plus de 20 ans.

Désirant à ce jour aller au-delà en réduisant de manière efficace son empreinte carboneMCI a choisi de s'engager vers une démarche de gestion méthodique de l'énergie selon les exigences de la norme ISO 50001, et complète ainsi par un volet "énergie" ses considérations environnementales. Cette démarche permettra également à MCI d'accompagner ses clients qui partagent cet engagement et privilégent des prestataires engagés dans cette démarche.

L'objectif est d'optimiser en permanence, l'usage, la consommation et l'efficacité énergétique de ses activités et installations. Cette démarche s'applique au périmètre complet défini dans le champs d'application (manuel, procédure, revue(s), cartographie des processus...) incluant nos partenaires, prestataires et fournisseurs.

Dans cette logique, la politique énergétique de MCI, établie par la Direction, s'articule en 5 axes auxquels sont associés, lorsque nécessaire, des objectifs chiffrés :

    • Veiller au respect de la réglementation applicable et aux autres exigences relatives à ses aspects énergétiques ;
    • Optimiser et suivre le dispositif de surveillance et de maîtrise visant la performance énergétique ; 
    • Améliorer les économies d'énergies en réduisant la consommation :
      • De notre flotte de véhicule : gasoil (80% de consommation énergétique du fait de notre activité de service).
      • De nos bâtiments : électricité, fioul, gaz.
    • Renforcer la communication auprès des clients et des tiers sur la certification ISO 50001 ;
    • Encourager nos prospects et clients sur l'achat de produits et de services économes en énergie grâce à :
      • Des solutions techniques d'amélioration de la performance énergétique imaginées et proposées par nos équipes d'ingénierie.
      • Notre capacité à maîtriser la performance énergétique d'installations de réfrigération et de génie climatique tout au long de leur cycle de vie (installationmaintenance, rénovation).

MCI certifié ISO 50001 !

La norme ISO 50001 vise à accompagner toute organisation pour un meilleur usage de l’énergie afin de réduire la consommation énergétique, réaliser des économies et à faire face au réchauffement climatique. Une norme qui pourrait avoir un impact sur près de 60% de la consommation énergétique dans le monde.
MCI a souhaité renforcer son efficacité énergétique et s’inscrire dans une démarche efficace et durable. L’objectif de cette certification permet à la fois d’établir un constat des consommations d’énergie de l’entreprise, d’identifier des actions correctives et de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux pratiques quotidiennes à adopter.
En savoir plus

Changez de langue

French English Italian Spanish