Notre Politique Mobilité

MCI encourage et favorise la politique de mobilité interne et ce afin de poursuivre un objectif d’épanouissement et de développement des parcours professionnels dans l’entreprise. La Direction des Ressources Humaines MCI veille à maintenir son niveau de compétence tout en tenant compte des ambitions des collaborateurs.
Les points clés de la mobilité interne :
  • Le collaborateur est à l’origine de sa mobilité interne et il s’appuie sur son manager ainsi que sur ses correspondants RH afin de construire un parcours professionnel réfléchi et lui permettant de monter en compétence. Pour ce faire, un entretien se déroule en présence du manager et/ou RH, l’occasion pour les interlocuteurs de faire le point sur le projet du collaborateur, les éventuels besoins en formation pour le poste à pourvoir.
  • Suite à ce premier entretien le collaborateur est mis en relation avec le manager qui est responsable du recrutement et/ou la cellule RH locale. Lors de cet entretien, les interlocuteurs font le point sur les attentes et motivations du candidat, son adéquation au poste. Cette étape se déroule en suivant le schéma classique des procédures d’embauches. 
MCI s’engage à apporter une attention particulière aux candidatures internes et à proposer des actions permettant aux collaborateurs à favoriser leur mobilité. Toutefois, un recrutement ne saurait être opéré sans suivre les procédures classiques d’embauches. Un collaborateur doit être en adéquation avec les exigences requises pour le poste et des formations complémentaires peuvent le cas échéant être proposées.
 
Avec une couverture nationale et un réseau d’agences dense, MCI offre de nombreuses possibilités de mobilité pour ses collaborateurs. Afin de favoriser les embauches MCI accompagne tout particulièrement les salariés en situation de mobilité interne et offre un soutien notamment financier : aide au déménagement, indémnité de mobilité, participation en cas de voyage pour double résidence...

Changez de langue

French English Italian Spanish