MCI obtient 3 nouvelles qualifications Qualibat supplémentaires

Qualibat article
QUALIBAT, UN GAGE DE QUALITE RECONNU

Organisme majeur de qualification et de certification des entreprises du bâtiment depuis plus de 60 ans, Qualibat a pour mission d’apporter aux clients et maîtres d’ouvrages des éléments d’appréciation sur les compétences professionnelles, les activités et les capacités des entreprises exerçant une activité dans le domaine du bâtiment.
Qualibat détermine les exigences de compétence, de fiabilité et donc de qualités auxquelles une entreprise doit répondre. L'attribution d'une qualification implique une évaluation des capacités techniques, humaines et financières de l’entreprise auditée. Cette évaluation aboutit à une décision d'attribution et de renouvellement dans 50 % des cas seulement. L’attribution de la certification révèle alors la capacité technique d’une entreprise à réaliser des travaux dans les normes à un niveau de technicité défini.
La certification Qualibat est donc gage de fiabilité et de qualité.

3 NOUVELLES QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES POUR MCI

MCI possédait déjà la certification Qualibat (5413) Climatisation pour les entreprises qui conçoivent et réalisent des installations de conditionnement de l’air n'assurant pas uniquement des fonctions de chauffage et de ventilation, mais aussi de rafraîchissement.
Afin de valider d’autres savoir-faire, MCI s’est tourné vers Qualibat pour faire évaluer ses capacités selon les procédures de l’organisme. L’étude Qualibat a permis de qualifier MCI sur :
  • Plomberie Sanitaire (5113) : pour les entreprises qui réalisent des travaux de canalisations, de toute nature, destinés aux immeubles ou à l'industrie (à l'exclusion des canalisations de transport de chaleur, de ventilation et de conditionnement de l'air) des travaux d'installations sanitaires et de production d'eau chaude, des installations de réseaux de robinets d'incendie armés (RIA). 
  • Installation Thermiques (5312) : pour les entreprises qui conçoivent et réalisent les installations de chauffage, y compris transport à distance, de production centrale et de distribution d'eau chaude sanitaire, à partir de générateurs (chaudières, échangeurs, appareils indépendants de production-émission, pompes à chaleur, capteurs solaires, etc.) utilisant toutes énergies de façon directe ou indirecte (charbon, fioul, gaz divers, électricité, énergie solaire, géothermie, toutes récupérations d'énergie thermique, etc.), pour des installations de chauffage d'une puissance calorifique(3) ne dépassant pas 600 kW (520 000 kcal/h).

  • Rénovation de chaufferie (5362) : pour les entreprises qui procèdent à la rénovation des chaufferies, correspondant à la qualification 5312, à l’exclusion des autres travaux relevant de cette qualification.
La certification Qualibat, rentre dans une stratégie gobale de MCI à faire certifier ses compétences et savoir-faire pour assurer un maximum de qualité à ses clients.
 

Changez de langue

French English Italian Spanish